EQ Series

La nouvelle alternative dans la classe Premium

En savoir plus

EQ Series - Models

ANDROID TV™ 75" 4K ULTRA HD À POINTS QUANTIQUES SHARP

75EQ4EA
  • Android TV™ 4K Ultra HD avec affichage à points quantiques

  • Conception sans cadre mince intégralement en aluminium

  • HDMI 2.1 avec eARC et ALLM

  • Dolby Vision™ - HDR inspiré du cinéma

ANDROID TV™ 75" 4K ULTRA HD À POINTS QUANTIQUES SHARP

75EQ3EA
  • Android TV™ 4K Ultra HD avec affichage à points quantiques

  • Conception sans cadre mince intégralement en aluminium

  • HDMI 2.1 avec eARC et ALLM

  • Dolby Vision™ - HDR inspiré du cinéma

Technologies

Conception haut de gamme avec boîtier entièrement en aluminium

Avec son design intemporel et un style superbe, votre nouveau téléviseur Sharp s\’inscrit harmonieusement dans votre aménagement intérieur. Fabriqué dans un élégant alliage d\’aluminium, cet écran sans cadre donne l\’impression de flotter. Vous avez le choix entre deux designs : un noir sophistiqué avec un cache d\’enceinte nervuré, et un argenté élégant avec un cache d\’enceinte perforé. Chez Sharp, nous pensons qu\’un téléviseur ne doit pas seulement afficher des images de la plus haute qualité, mais qu\’il doit aussi être élégant et fabriqué avec des matériaux de grande qualité. Des exigences entièrement satisfaites par la série Sharp EQ.

Un son parfait et des dialogues clairs grâce au système audio Harman Kardon haute fidélité

Combiner un design élégant avec la fonctionnalité : tel était l\’objectif lors de la construction de ce système audio. La grille du haut-parleur avant est conçue pour vous offrir un son clair et sans distorsion. En collaboration avec Harman / Kardon, nous avons créé un système audio unique à deux voies avec des médiums et des aigus à l\’avant, et des basses à l\’arrière. Les aigus sont transmis directement à l\’auditeur, garantissant des dialogues d\’une clarté cristalline, tandis que les graves sont réfléchis par la surface sur laquelle repose le téléviseur, offrant ainsi une musique de fond riche qui occupe tout l\’espace. Cette technologie est contenue dans des boîtiers d\’une capacité de près de 500 cm3 par canal, chose exceptionnelle dans le domaine des téléviseurs. De plus, la nouvelle conception de l\’alimentation de l\’amplificateur a permis d\’obtenir un taux de distorsion harmonique (THD) d\’environ 1 %, soit dix fois mieux que les solutions TV standard.

Prise en charge des meilleurs standards sonores 3D - Dolby Atmos et DTS:X

L'excellent système audio du téléviseur Sharp de la série EQ a été amélioré avec les technologies les plus avancées en matière de son surround basé sur les objets, telles que Dolby Atmos et DTS:X. Ces technologies remplissent votre pièce d\’un son surround qui s\’adapte parfaitement au programme visionné.

Couleurs brillantes et dynamique élevée des images grâce à la technologie Quantum Color

La nouvelle série Sharp EQ utilise la matrice LCD VA ultramoderne avec un rétroéclairage direct par LED et une couche de Quantum Dot (Quantum Colour). Elle offre la plus large gamme de reproduction des couleurs actuellement disponible sur les téléviseurs LCD. Cela se traduit par un excellent rendu des couleurs, au niveau non seulement des parties les plus saturées de l\’image, mais aussi des transitions tonales nettement améliorées, reproduisant de manière réaliste les couleurs et les différents teints de peau, ainsi que les nuances d\’un ciel bleu ou les verts d\’un océan. Le téléviseur Sharp de la série EQ peut reproduire 94 % des couleurs de la gamme DCI.P3 et 78 % de la gamme BT.2020. Ces résultats sont vraiment étonnants, et vous pouvez voir la différence à l\’œil nu !

Luminosité élevée (400-500 nits) pour une expérience HDR optimale

Pour profiter d\’excellentes images HDR (High Dynamic Range), un téléviseur doit être capable de fournir un niveau de luminosité élevé. Une telle luminosité est nécessaire pour apprécier toute la profondeur et les détails, notamment lorsque des zones plus sombres et plus claires apparaissent simultanément. La série Sharp EQ offre un pic de luminosité de 450 à 550 nits. Pour vous, cela signifie une expérience visuelle vraiment étonnante avec des contenus HDR.

Dolby Vision pour la prise en charge des contenus HDR en couleurs 12 bits

Dolby Vision est l\’une des meilleures incarnations de la norme HDR. Elle surpasse le HDR « ordinaire » à bien des égards, et pas seulement au niveau du nombre de bits. Tout d\’abord, dans Dolby Vision, les métadonnées qui définissent les conditions d\’éclairage et de couleur sont disponibles pour chaque image séparément. Cela a un impact particulièrement sur la qualité des longs métrages, qui sont riches en scènes claires et sombres. Pour chacune de ces scènes, vous pouvez définir des paramètres distincts, ce qui garantit une meilleure reproduction et perception des scènes. Aujourd\’hui, presque toutes les grandes plateformes de streaming proposent des films et des séries compatibles avec Dolby Vision, de sorte que vous pouvez les regarder sur votre nouveau téléviseur Sharp de la série EQ dans une qualité à couper le souffle.

AQUOS : évaluation et compensation du mouvement pour une image fluide

Pour garantir une fluidité parfaite de l\’image, notamment dans les scènes où les objets se déplacent rapidement, les téléviseurs Sharp de la série EQ sont équipés du système de lissage Aquos Motion. Ce système d\’intelligence artificielle mis en œuvre dans le processeur d\’images ultra-efficace analyse l\’image « image par image » en tenant compte des objets en mouvement et, si nécessaire, génère des images supplémentaires pour augmenter la fluidité. L\’utilisateur a le contrôle total du système Aquos Motion. Les puristes cinéphiles qui veulent regarder du contenu sans traitement supplémentaire peuvent le désactiver.

Capteur de lumière pour le réglage automatique de la luminosité

Les téléviseurs Sharp de la série EQ produisent des images d\’une grande luminosité, mais les conditions d\’éclairage ambiant changent de façon dynamique tout au long de la journée, rendant le changement manuel de la luminosité assez fastidieux. Une séance de cinéma en soirée avec une luminosité maximale qui conviendrait au milieu d'une journée claire n\’est pas une expérience optimale. C\’est pourquoi le nouveau téléviseur Sharp de la série EQ est équipé d\’un capteur de lumière ambiante qui ajuste automatiquement et intelligemment le rétroéclairage et la luminosité de la matrice. La fonction de luminosité automatique présente un autre avantage : elle permet d\’économiser de l\’énergie. Votre téléviseur Sharp de la série EQ sait exactement quels sont les réglages optimaux à chaque instant, ce qui augmente votre confort et réduit vos factures d\’énergie. Vous n\’avez rien d'autre à faire que de profiter de votre émission préférée.

Pour une expérience de jeu ultime avec quatre entrées HDMI 2.1 et un faible décalage d\’entrée

Les quatre ports HDMI du nouveau téléviseur Sharp de la série EQ sont équipés de la norme HDMI 2.1, la plus récente et la plus rapide sur le marché, afin que vous puissiez profiter de tous les avantages offerts par les dernières connexions vidéo et audio et par les PC et les consoles dernier cri. Cela signifie que vous pouvez utiliser la fonctionnalité étendue de retour eARC, qui est importante pour la connexion à des barres de son ou des amplificateurs de la fonction VRR qui ajuste de manière fluide le taux de trame affiché lors de la connexion à des consoles ou des PC, (gamme de 48 à 60 i/s). La fonction ALLM fait passer le téléviseur en mode faible temps de latence en désactivant toutes les fonctions de post-traitement lorsque vous connectez une console ou un PC. Enfin, il y a la fonction QMS (Quick Media Switching), qui permet une commutation rapide (sans longues interruptions avec des écrans sombres) des sources HDMI. Toutes ces caractéristiques se retrouvent dans le nouveau téléviseur Sharp de la série EQ.

Prise en charge des jeux Google Stadia

Les jeux vidéos ne se limitent pas uniquement aux PC et aux consoles. Il existe également plusieurs services en ligne qui vous permettent de jouer en ligne en utilisant la puissance de calcul des ordinateurs dématérialisés du fournisseur. L\’un d\’entre eux est Google Stadia. Grâce à ce service et à une connexion avec une bande passante suffisante, votre téléviseur Sharp devient une véritable plateforme de jeu avec la meilleure qualité graphique en résolution UHD et les derniers titres des plus grands leaders mondiaux. Cela vous évite également de dépenser beaucoup d\’argent pour une console ou un PC de dernière génération. Connectez n\’importe quelle manette de jeu ou console au téléviseur par Bluetooth et plongez dans l\’univers des jeux numériques. Tout cela sur votre téléviseur Sharp de la série EQ.

Mode de vie